• Dissous

    Dissous

    2015

    Ensemble de 11 images
    Technique mixte : tirage jet d’encre sur papier canson et aquarelle
    Dimensions : 37 x 29cm et 54 x 37cm

    D'une première photographie, entrer au plus profond du noir et blanc, ou plutôt du gris, produit par le prisme d'un Lumière de 1940. D'une seconde photographie, en gris, laisser monter la couleur jusqu'à ce que la peinture surnage et se dissolve.

  • De l'autre côté du miroir

    De l'autre côté du miroir

    2013

    Série photographique, 6 images, 60x80cm, caissons lumineux

    Le titre fait référence aux aventures d'Alice de Lewis Carroll mais aussi au miroir noir. Cette série a été réalisée lors d'une résidence au Château de La Roche-Guyon en 2013 dans un jardin à l'anglaise du XVIIIe siècle laissé en l'état depuis longtemps. Ces images font parties d'un ensemble de réalisations autour du Miroir noir.

  • Miroir noir

    Miroir noir

    2011 - 2013

    Installation : photographiques, enregistrements sonores, dessins, objets (dimension variable)

    Résidence et exposition collective au château de La Roche-Guyon, financement : Conseil Général du Val d’Oise, 2011-2012. La proposition pour la résidence était de réaliser une œuvre sur le jardin anglais du château. L'installation Miroir noir à été réalisé à partir d’une recherche sur la question du points de vue, 22 personnes sont venues interpréter le jardin à travers un miroir noir.

  • Élévation

    Élévation

    2010

    Série photographique numérique couleur (format 80x120cm)

    Dans cette série, les paysages naissent d’une tension entre la nature et l’espace urbain.

  • Cassures

    Cassures

    2002 - 2008

    Série photographique numérique couleur (format variable)

    Les Cassures matérialisent l’image-évènement dont abondent les journaux à travers une réappropriation par le geste et l’image.

  • Mes pommes

    Mes pommes

    2007

    Installation de 86 pommes marquées et installées sur une tableen bois (hauteur 100cm, longeur 700cm, largeur 90cm)

    Cette pièce a été produite par l’EPCC du Château de La Roche-Guyon. Le marquage des fruits est une technique développée au XIXe siècle. Pour cette installation, j’ai repris le principe de cette technique de marquage de fruits pour créer des chimères, moitié pomme, moitié visage, objets narcissiques et mortuaires qui ont pour seul devenir de disparaître.

  • Échappe

    Échappe

    2007

    Chaque personne était invitée à se photographier en mangeant une pomme et libre de prendre autant de photographies qu’elle voulait.

    Série de 12 photographique couleur (format 60x90cm)

  • 1/60ème

    1/60ème

    2006

    Dans une pièce vide, un écran est fixé sur le mur, un écran noir, qui semble éteint.

    Installation vidéo couleur montée en boucle (dimension variable)

  • Persiste

    Persiste

    2005

    Dans “Persiste“, la photographie fait partie d’un dispositif lumineux. Des portraits sont projetés dans une pièce obscure, sur des écrans phosphorescents où l’accumulation des images déforme les visages jusqu’à la monstruosité.

    Installation, double projection en vis-à-vis de diapositives couleur sur deux écrans phosphorescents (dimension variable)